ZENITH vise l’or avec le nouveau Chronomaster sport or rose

Par VDB | le 16/05/21

C’est toujours un privilège de pouvoir faire connaissance avec nouveau modèle en avant-première, et ce fut un véritable plaisir que de découvrir au poignet la nouvelle Zenith Chronomaster, lancée en ce début d’année, dans une élégante et inédite version or rose. Cette nouvelle déclinaison, étant désormais officiellement lancée, faisons donc un point sur cette nouveauté.

Depuis les débuts de l'El Primero, en 1969, Zenith propose des versions en or de ses chronographes automatiques, avec des modèles emblématiques tels que le G381 et le G581. La manufacture perpétue encore cette tradition avec la dernière génération du calibre El Primero qui prend donc place dans ce Chronomaster Sport en or rose.

Cette collection Chronomaster Sport marquait le début d'un nouveau chapitre pour Zenith et la saga de ses chronographes automatiques révolutionnaires. Hissant la précision de la haute fréquence à de nouveaux sommets, elle démontre le savoir-faire de la Manufacture dans la maîtrise de la mesure du temps en fractions de seconde. En associant des éléments emblématiques des modèles historiques Zenith, tout en faisant ressortir sa propre identité, il en résulte un chronographe contemporain et polyvalent, rehaussé d’or rose pour cette nouvelle référence.

 

Pour cette somptueuse version du chronographe sport-chic moderne et intemporel de Zenith, le boîtier de 41 mm est réalisé en or rose 18 carats avec des poussoirs de type piston. La lunette en céramique noire polie est gravée d'une échelle affichant les 1/10èmesde seconde, remplie de laque mate dorée assortie au boîtier et au cadran. Le tout offrant un contraste audacieux et une lisibilité parfaite de l'affichage du temps écoulé sur la lunette graduée. Le cadran laqué blanc présente les compteurs chronographe tricolores dans les tons rhodium, anthracite et bleu, tandis que les aiguilles et les index appliques reprennent la palette or et noir. Doté d’une boucle déployante en or rose, le bracelet en veau noir complète l’allure de ce modèle en faisant ressortir encore davantage le boîtier et la lunette. 

Fruit de plus de cinquante ans d'innovations et d'améliorations constantes, le Chronomaster Sport est équipé de la dernière version du mouvement le plus réputé de la Manufacture, le calibre El Primero 3600. Poussant encore plus loin ses performances, Zenith est en mesure d'offrir un affichage précis au 1/10e de seconde grâce à l'échappement 5 Hz (36'000 A/h), ainsi qu'une réserve de marche portée à 60 heures. Son esthétique général et sa finition ont également été modernisées par une nouvelle architecture plus ouverte, avec une roue à colonne bleue et un rotor ajouré frappé du motif de l'étoile à cinq branches de Zenith.

 

Ce Chronomaster Sport en or rose complète donc la collection avec une déclinaison passant avec aisance du sport à l'élégance. Il est disponible dès maintenant dans les boutiques et détaillants Zenith du monde entier. 

En résumé: Modèle présenté au prix indicatif de 19600€ TTC.

Dimensions:

41mm

Mouvement:

El Primero 3600 automatic, 36 000 alt/hr, 60hrs rdm

Boitier / Verre:

Or rose 18 ct, céramique noir / Saphir

Bracelet:

Cuir noir

Cadran / Luminosité:

Blanc mat avec 3 cadrans couleur / Super-LumiNova SLN C1

Complications:

Chronographe

Étanchéité:

10 ATM

Entre cornes:

N/A