Par VDB | le 04/05/21
Si la période actuelle se veut particulièrement frustrante de manière générale, elle s’avère également particulièrement délicate pour notre monde de prédilection, l’horlogerie. En effet, bien compliqué de se décider pour un nouveau garde-temps, lorsqu’ils est impossible de le jauger à son poignet ! Ne reste plus guère que 2 options : acheter à l’aveugle sur un site web ou bien ronger son frein en attendant la réouverture de son horloger préféré.
C’est afin de proposer une troisième voie, que la jeune et dynamique marque Française, Start Your Engine (SYE), lance un nouveau service : TEST DRIVE, ou la possibilité de tester gratuitement chez soi la montre de son choix.
En effet, dès son lancement en 2020, en échangeant avec ses clients et les communautés de passionnés, SYE avait identifié ce besoin quasi viscéral de pouvoir toucher et essayer sa future montre. Dans la volonté d’unir les expériences digitales et physiques, il était crucial de pouvoir proposer une solution convaincante et novatrice, véritable expérience complète aux futurs clients. La marque SYE [Start Your Engine] en a donc tenue compte, et lance aujourd’hui son service exclusif d’essai à domicile : TEST DRIVE !
Le processus se veut simplifié au maximum, puisqu’il suffit de choisir son modèle sur le site de la marque, de passer commande en sélectionnant le règlement à J+15, et voilà, plus qu’a attendre la livraison ultra rapide (généralement sous 24h), et profiter des 15 jours pour choisir de conserver la montre, ou non. Dans ce dernier cas, qui ne devrait pas arriver souvent compte tenu de la qualité du produit, le constructeur s’occupe gratuitement du rapatriement.
Grâce à ce système, il est donc désormais possible d’essayer l’un des garde-temps de la marque à Station F, en rendez-vous privé, ou… à la maison, pour une gamme débutant à 650€ ttc.