Art et tortues, des nouveautés variées pour Seiko

Par VDB | le 30/04/21

Commençons par la nouvelle collaboration de Seiko 5 Sports avec l’artiste AUTO MOAI, au travers de montres exprimant pleinement la vision du monde de l'artiste, qui a créé des œuvres d'art expressément pour ces deux modèles présentés.

 

AUTO MOAI est un artiste japonais qui explore le thème de l’anonymat. Il dépeint les relations entre les individus qui sont tacitement connectés les uns aux autres dans les rues, difficilement identifiables, avec des figures sans visage.

Le cadran de couleur noire représente le motif iconique d'AUTO MOAI "figures sans visage". Le bracelet en cuir est imprimé des œuvres d'art conçues exclusivement pour les montres de cette collaboration, afin d’arborer sa vision du monde au poignet.

 

Signe distinctif spécifique de cette édition limitée, le motif des "figures sans visage" est illustré sur le fond du boîtier* qui comporte également le numéro de série. Ces modèles sont proposés dans un écrin de présentation au design identique à celui du bracelet, qui inclut un livret comprenant les illustrations créées spécialement par AUTO MOAI. 

Seiko célèbre également le 45ème anniversaire de ses montres « Turtles » et décline son emblématique boîtier dans sa collection Prospex Land avec ses nouveaux modèles « Tortoise ».

 

Le désormais mythique boîtier Turtle de Seiko, dont le profil en carapace de tortue est bien sûr à l’origine de son surnom, célèbre cette année son 45ème anniversaire. Particulièrement appréciée par les fans des plongeuses Seiko, sa forme atypique se retrouve sur de nombreuses références de la collection des Prospex Diver’s.

 

Pour célébrer le 45ème anniversaire de sa création, l’horloger nippon lui rend hommage en créant les « Tortoise » ou tortues de terre, au sein de sa collection Prospex Land. Trois nouvelles montres automatiques 3 aiguilles / Date rejoignent ainsi la collection. Equipées du calibre 4R35, elles déclinent leur boîtier Turtle dans un diamètre de 42.4 mm. L’étanchéité à 200 mètres ainsi que le verre saphir font bien entendu parti du voyage, avec des tarifs allant de 540€ à 590€ pour la version doré « or rose ».