Par VDB | le 04/04/21
La manufacture horlogère suisse Alpina renouvèle, pour la quatrième année consécutive, son partenariat avec le « Freeride World Tour ». A nouveau Chronométreur officiel de cette compétition internationale en 2021, la marque édite une montre en série ultra limitée à 40 exemplaires : la AlpinerX Smart Outdoors. Sa particularité ? Le bracelet est fait de plastique recyclé provenant de la bannière publicitaire Alpina du Freeride World Tour 2020.
Appartenant à l'univers du freeride tout en restant éco-responsable, cette montre est livrée avec un bracelet supplémentaire en plastique recyclé provenant de la bannière publicitaire Alpina du Freeride World Tour 2020, qui était située à l'entrée du village de Verbier. En effet, la finale du Freeride World Tour se déroule traditionnellement, dans cette station de ski suisse, sur l'un des sites les plus difficiles à parcourir au monde, le Bec des Rosses. Pour ne pas gaspiller de matériel, Alpina a opté pour la méthode la plus efficace : en découpant la bannière publicitaire en tranches, 40 bracelets uniques ont été créés, renforçant ainsi l’attachement de cette édition limitée au freeride.
Cette édition exclusive Freeride World Tour 2021 est marquée par le logo officiel du Freeride World Tour à 2 heures, signant ainsi un cadran noir mat accompagné d'aiguilles rouges lumineuses et d'index argentés. Rehaussé par un boîtier en fibre de verre bleu marine (45 mm de diamètre) surmonté d’une lunette bidirectionnelle, ce modèle est livré avec un bracelet en caoutchouc rouge.
Conçue pour les amateurs de plein air, cette montre connectée est couplée à l’application dédiée AlpinerX, disponible sur iPhone ou Android : celle-ci suit le rythme cardiaque, mesure l’altitude et la pression, dispose d’une fonction GPS et transmet à la montre des données en temps réel qui aident considérablement à améliorer les performances de son propriétaire.
De plus, l'année dernière, pour marquer le 25ème anniversaire de l’Xtreme de Verbier, la compétition de ski et de snowboard freeride la plus prestigieuse, Alpina avait développé un kit de sécurité en collaboration avec le Freeride World Tour, comprenant un réflecteur de sauvetage pour casque Recco et une balise d'avalanche BT Black Diamond Guide pour accompagner l'AlpinerX Freeride World Tour 2020, éditée en une série limitée de 25 pièces. Chacune de ces montres étant livrée dans un coffret dédié, comprenant une plaque commémorative portant le logo du 25e anniversaire de l’Xtreme Verbier et l'inscription du numéro d'édition limitée X/25. De plus, chaque montre est gravée du numéro d'édition limitée de 1 à 25. Suite à la pandémie, cette évènement s’est finalement tenu du 20 au 28 mars 2021, et la bonne nouvelle, c'est que sur ces 25 pièces, certaines sont encore disponibles pour le plus grand plaisir des freeriders et collectionneurs de montres !
D’ailleurs, ayant de la suite dans les idées, Alpina a renouvelé, en novembre dernier, son partenariat avec le Freeride World Tour pour la quatrième année consécutive. Partageant les mêmes valeurs et la même passion pour l'aventure, Alpina et le Freeride World Tour ont ainsi décidé de s’unir, depuis maintenant quatre ans, afin de soutenir les athlètes freeriders à atteindre leur sommet : la maîtrise des lignes les plus difficiles que la montagne ait à offrir.
45mm
Calibre connecté AL-283
fibre de verre bleu marine et acier inoxydable en / saphir bombé
caoutchouc rouge + blanc et rouge issu de la bannière publicitaire extérieure
noir finition matte, index argentés appliqués traitement luminescent blanc
Fonctions connectées actionnées par la couronne
10ATM
N/A