ANONIMO MILITARE CHRONO DLC, l’aboutissement de 20 ans d’expérience.

Par VDB | le 01/03/21

On ne présente plus La MILITARE, qui fête cette année son vingtième anniversaire. Depuis 2001, celle qui fut la fierté de l’atelier florentin sur les bords l’Arno, a atteint la maturité pour devenir le modèle emblématique de la marque.

Evolution technologique dans l’industrie horlogère, la Militare doit beaucoup à son expérience militaire. C’est de ses exigences qu’elle tient son nom. Un hommage à la rigueur, au dépassement de soi. Elle s’inspire des montres de poche militaires, avec à l’époque, la couronne à 12h00, utilisée dans les années 30 et 40.

 

La Militare de 2001 porte sa couronne à 6h00. Elle est dotée d’un système d’articulation et de protection breveté, le « Crown Vanishing Locking Device » qui garantit l’étanchéité du mécanisme de remontage. Le système est inédit car le remontoir est niché entre les cornes du boîtier plutôt que sur la tranche pour faciliter la manipulation et donner du confort au poignet. C’est en 2017 que la Militare retrouvera sa couronne à 12h00 pour reprendre un des codes esthétiques des montres de poches.

Un vent de modernité souffle sur cette nouvelle édition. Le coloris acidulé orange se retrouve subtilement sur l’aiguille du chronographe, le chemin de fer situé sur le rehaut, les index et l’aiguille du compteur 30 minutes, le poussoir de mise en marche du chronographe ainsi que sur les surpiqûres du bracelet. 

On aime son cadran gris brossé main qui vient éclairer son boîtier en acier inoxydable traité PVD & DLC. Les codes et fonctions de la MILITARE Chronographe restent bien présents avec la couronne positionnée à 12h et son cadran épuré avec les chiffres 12/04/08 rappelant le « A » de ANONIMO. Le système d’articulation et de protection de la couronne breveté assure le confort et garantit l’étanchéité de la pièce. Cette montre Swiss Made est équipée d’un mouvement à remontage automatique Sellita SW 300 additionné d’un module chronographe bi-compax DD2035M développé exclusivement pour ANONIMO.

Avec cette nouvelle pièce, ANONIMO célèbre les 20 ans de la Militare et ambitionne de séduire les passionnés de sport et d’aventure mais également les connaisseurs et collectionneurs. 

En résumé: Modèle présenté au prix indicatif de 3810€ TTC.

Dimensions:

43.5x14.5mm

Mouvement:

automatique Swiss Made SW 300 + module chronographe exclusif bi-compax DD2035M

Boitier / Verre:

acier 316L satiné traité PVD & DLC, forme coussin / Verre saphir antireflet

Bracelet:

Keprotec ignifugé gris surpiqûres orange + cuir - boucle ardillon titane

Cadran / Luminosité:

Cadran gris brossé à la main / Aiguilles avec Super-LumiNova®

Complications:

Compteur 30 min à 9 hrs et seconde centrale, compteur petite seconde à 3 hrs

Étanchéité:

12ATM

Entre cornes:

N/A