Par EC | le 07/01/25
Chez EBEL, on n’est pas radin sur les dimensions. En effet si l’emblématique Sport Classic, existait déjà en 24, 29 et 33mm pour femme, et 40 ou 42mm pour homme, mais aussi en 37mm doté d’un mouvement à quartz, voici que cette dernière déboule dans une jolie version automatique parfaitement unisexe. Ou plutôt en trois jolies versions, Brun, vert ou un inédit « bleu menthe », chacune mariant une sublime distinction avec une fraicheur bienvenue.
Quelque soit la couleur, le cadran affiche d’élégants chiffres romains rhodiés, un guichet de date à 3h, des aiguilles facettées pour les heures et minutes, ainsi qu’une aiguille des secondes qui évolue sur un fond aussi lisse que du satin. Cette composition témoigne d’une tradition de longue date perpétuée par EBEL, allier esthétique et fonctionnalité.
Elégante et polyvalente, elle bénéficie d’un calibre automatique de qualité en provenance de chez Sellita (SW300-1), battant à 28 800alt/hrs, et offrant une réserve de marche raisonnablement confortable de 56 h. Confort et durabilité sont donc au programme, au service de son design ergonomique, évidement incarné par le très reconnaissable bracelet signature à maillons vague, accroissant encore son confort et son style. Ce bracelet en acier inoxydable qui alterne les surfaces polies et brossées semble prolonger la boîte de 37 mm du même métal, poli, et épouse parfaitement les courbes du poignet.
Ayant eu le plaisir d’essayer en avant première la version « bleu menthe » fin d’année dernière, nous pouvons attester du charme si distinctif de cette Sport Classic, et ce n’est pas notre redac’chef et son poignet de 16,8cm de circonférence qui diront le contraire. Le charme est là, le bracelet tout simplement extraordinaire de présence et de confort, venant en écho au dessin si particulier du boitier.
Une belle réussite au tarif unique, quelque soit la couleur, de 2 900€ ttc.
Du même auteur