Par VDB | le 03/02/21
Michel Herbelin continue d’innover dans la forme de ses montres pour femmes. En effet, après le très joli modèle en forme de lyre que nous avions eu le plaisir d’essayer il y a quelques semaines, la maison horlogère présente aujourd’hui la première pierre d’une nouvelle collection de forme octogonale.
Cette nouvelle collection, justement baptisée « Octogône » est Identifiable au premier coup d’œil par son esthétique minimaliste, dont ce premier modèle dévoile un concentré d'élégance. Délicieusement précieux. Assurément moderne.
Réfléchissant le moindre éclat de lumière par sa conception facettée, le boîtier en acier inoxydable poli arbore une forme octogonale donc, mettant en évidence la sobriété du cadran. Ponctué de délicats cabochons d’acier sur un fond de nacre véritable - blanche ou noire -, il invite les aiguilles toutes en facettes à jouer de concert avec l’allure épurée de l’ensemble. Seule coquetterie : deux zircons placés à 6 et 12h.
Lié au boîtier comme un complice inséparable, contrairement au modèle lyre que nous avions essayée, le bracelet tissé d’une maille fine et serrée en acier se drape, tout en souplesse, autour du poignet. Héritant d’un savoir-faire horloger français depuis 1947, Octogône est conçue comme un joyau contemporain. Rythmée par un mouvement de facture suisse Ronda, cette montre aux lignes architecturales pétille par son charme graphique.
24,5 x 24,5 mm
Quartz Ronda
acier inoxydable 316L / verre saphir
maille en acier inoxydable 316L avec boucle déployante
nacre véritable blanche ou noire, index à 6 et 12h en zircon, aiguilles acier
N/A
3ATM (30 mètres)
N/A
1 vidéo associée