Par VDB | le 27/01/21
Deux nouvelles collaborations bien différentes pour G-Shock et Baby G en cette fin janvier, avec, d’un côté, le retour attendu de Pokemon, et de l’autre, une ode au directeur artistique Kashiwa Sato.
Commençons donc avec le retour de Pikachu, puisque pour la seconde année consécutive, BABY-G et The Pokémon Company proposent conjointement le modèle BA-110PKC pour le plus grand plaisir des fans du personnage emblématique de Pokémon !
L’année dernière, afin de célébrer les 25 ans de la BABY-G, la marque avait déjà sorti un modèle à l’effigie de Pikachu, le 25ème Pokémon du Pokedex. Le design de ce modèle digital d’anniversaire, faisait référence aux jeux vidéo des années 90, notamment avec ses célèbres éclairs et qui est aujourd’hui encore reconnu dans le monde entier.
Pour cette seconde collaboration, le modèle BA-110PKC est une montre analogique symbolisant l’image « active et urbaine » de la gamme BABY-G. Le bracelet de cette BA-110PKC présente un patern camouflage ainsi qu’un Pikachu avec une queue en forme de cœur. L’image de Pikachu est également gravée sur le fond et au dos du boîtier.
Les aiguilles des heures et des minutes évoquent également le visage de ce personnage phare, une petite touche ludique qui ravira tous les fans qui liront l’heure ! Ce modèle en édition limitée est présenté dans une boîte représentant l’iconique Poké Ball.
Prix publique conseillé 149€, disponible le 20 janvier 2021
A l’opposé du spectre, G-SHOCK annonce la sortie de la DWE-5600KS, issu d’une collaboration avec le directeur artistique Kashiwa Sato.
Kashiwa Sato, à l’origine de nouvelles stratégies de marques pour de nombreuses entreprises, en passant par la création de nouveaux concepts, jusqu’à devenir consultant en communication de marque. Il transmet l’essence même des informations en les remplaçant par un langage visuel que tout le monde peut comprendre d’un simple coup d’œil. En utilisant cette méthode, ambitionnant de révolutionner les concepts de design conventionnels, il a pris part à la création de logos et de designs d’espace pour de nombreuses entreprises réputées. Pour marquer l’ouverture de son exposition prévue le 3 février 2021, Sato a choisi de collaborer pour la première fois avec G-SHOCK, à la recherche de nouveaux challenges, et qui a su saisir l’opportunité pour collaborer avec cet acteur important de la création de valeur, et ce, dans de nombreux secteurs.
Avec ses lignes bleues et blanches, sur un cadran rouge vif, la DWE-5600KS reflète un motif issu de la série la plus connue de Sato, Lines. Comme la DWE-5600, le modèle à l’origine de cette collaboration, la DWE-5600KS dispose d’un bracelet et d’une lunette interchangeable. Les propriétaires de cette montre pourront apprécier les 27 combinaisons possibles entres les différents bracelets et lunettes, réalisés avec un matériau semi-transparent de couleur orange, vert, et translucide. Quand le rétroéclairage est actif, l’initial de Kashiwa Sato « K » apparait.
Un packaging exclusif inspiré des Lines de Sato accompagne la montre. C’est la touche finale de cette collaboration qui concrétise l’originalité dont l’artiste fait preuve, et sa vision unique du monde qui l’entoure.
Prix publique conseillé : 239 €