Vacheron Constantin Overseas Quartz 33mm, bijou horloger

Par VDB | le 19/01/24

Rarement une montre femme n’aura autant méritée l’appellation de bijou horloger que la nouvelle Vacheron Constantin présentée aujourd’hui. Pensez donc, digne héritière de la lignée Overseas relancée en 2016, elle porte à travers sa définition haut de gamme, l’esprit du voyage selon la manufacture, dans un format compact pour une débauche de petites attentions toutes plus luxueuses les unes que les autres.

33mm de diamètre, 7,58mm d’épaisseur, or rose, et bracelet intégré, là est la grande nouveauté. En effet, si la gamme proposait déjà de l’acier, du 34,5mm, du 35, voir du 37, cette nouvelle version fait une synthèse particulièrement réussie. Ajoutez y la lunette à 6 pans, rappelant la croix de Malte, sertie de 78 diamants taille brillant, ainsi qu’un cadran bleu denim pour une esthétique particulièrement remarquable. L’anneau du boîtier en fer doux assurant une protection antimagnétique, ainsi qu’une couronne vissée assurant une étanchéité testée à une pression de 5 bars (50 mètres) font aussi partis du voyage. Le cadran laqué translucide bleu « denim », avec finition satinée soleil, et minuterie extérieure finition veloutée, offrent un contraste « charmant » aux Index et aiguilles des heures et des minutes appliqués en or rose 750/1000 5N, soulignés de Super-LumiNova® bleue.

 

Et pour varier les plaisirs, elle vient accompagnée de trois bracelets. Or rose bien entendu, mais aussi cuir de veau et caoutchouc bleu denim en écho à la couleur du cadran, tous dotés d’un système d’interchangeabilité rapide afin de pouvoir adapter son look à sa tenue.

Tous cela se voit animé par le calibre 1207 à quartz 32,768 Hz, 3 aiguilles à guichet date, doté de 74 composants et 7 rubis pour une fiabilité et une précision à la hauteur de la marque, et du prix, 56 000€ ttc, le cout de l’excellence assurément.