Par VDB | le 15/11/23
Bien plus qu’un complément de gamme, Citizen présente aujourd’hui une véritable extension, avec quatre nouvelles versions Challenge Diver, prenant places au sein de la collection Promaster Marine. Cette gamme légendaires ayant toujours été synonyme de montres de plongée efficaces, dotées de fonctions modernes, et bien entendu conçues pour s'aventurer dans les profondeurs les plus abyssales de l'océan.
En parfaites petites sœur des Fujitsubo, dont elles reprennent le gabarit global ainsi que nombre de codes esthétiques, cette nouvelle collection incarne la quintessence du style et de la fonctionnalité. Toujours proposées au meilleur prix, avec de nouvelles couleurs de cadrans distinctifs et dégradés, elles s’adaptent à une large variété de goûts et de préférences. Fidèles à la philosophie de gamme, elles sont toujours dotées d’une étanchéité ISO Diver de 200 mètres, garantissant leur performance sous l’eau.
Dotées des fonctions jour et date, dans un boîtier en acier inoxydable de 41mm, elles entrent en adéquation avec le message de la collection Promaster, tant leur composition leur permettra de s’adapter à toutes les péripéties qui ponctueront votre hiver, en parfaite tool-watches.
Quatre variations donc, la première affichant un cadran ainsi qu’un bracelet noir, élégante et intemporelle, pour une touche de sophistication au look sportif à toutes occasions.
La seconde, notre coup de cœur, dotée d’un cadran orange éclatant et du même bracelet noir, est idéale pour les amateurs d’horlogerie à la recherche de peps et de dynamisme dans leur quotidien.
Quant au troisième modèle, tout de vert vêtu, celui-ci évoque une ambiance sportive et un profond lien avec la nature. Ces trois modèles s’habillent d’un bracelet en uréthane doux et malléable pour assurer un maximum de confort.
Enfin, la quatrième Challenge Diver est quant à elle doté d’un cadran bleu, mais se pare d’un bracelet en acier, pour offrir une esthétique rafraîchissante et sportive aux amateurs de fonds marins.
Le gabarit lui, reste relativement contenu pour une plongeuse, affichant 41mm de diamètre. Même boitier pour les quatre version, même verre minéral, même mouvement également, avec l’automatique 8204-21A battant à 21 600 alternances par heures pour offrir une réserve de marche de 45 heures, tout en respectant une précision comprise entre -10 à +20 secondes par jour. C’est là le tour de force réussie par la firme Japonaise, que de proposer une telle fiche technique, au prix ultra agressif de 269€ ttc, 299€ ttc pour la version full acier. Et puis quel timing, à quelques semaines de Noel, nous sommes prêts a parier que nombres de ces challenge diver se trouveront sous le sapin !