Medeor Pulsograph, du souffle et du cœur

Par VDB | le 10/09/23

Watchemotion est un media indépendant, ce qui signifie que si nos moyens sont (bien) plus limités que ceux des grands groupes, nous compensons avec beaucoup de passion et de liberté. Liberté par exemple d’écrire sur une micro-marque en devenir découverte un dimanche après midi caniculaire au détours d’un groupe Facebook ! Et cette marque, c’est Medeor, toute aussi indépendante que nous, et toute aussi disponible pour envoyer les infos en dix minutes un dimanche après midi caniculaire !

Medeor, terme Latin pouvant se traduire par « Soigner et secourir » n’a pas été choisi par hasard, puisque nous avons affaire ici à une vraie montre-outil, dans le sens original du terme, permettant, en plus de donner l’heure, de proposer des fonctions pulsométrique et asthmométrique, comprenez de mesure de fréquence cardiaque et respiratoire.

 

Mais revenons en à la genèse du projet dont nous ne sommes encore qu’au tout début, et c’est le Dr. Vincent Heyraud, pharmacien et fondateur de la marque qui nous l’explique : "Nous avons voulu la Pulsograph la plus qualitative possible, soignée, et durable. Chez Medeor, nous croyons en la création de montres qui transcendent le temps, en alliant la tradition horlogère à l'innovation moderne tout en offrant des fonctionnalités pratiques pour une utilisation quotidienne. La Pulsograph incarne notre engagement envers la qualité, la précision et l'esthétique intemporelle. Nous avons créé une montre pour notre plaisir, en espérant qu'il devienne le vôtre.”

Un pharmacien à l’origine de la création d’une montre, il était donc logique celle-ci embarque des fonctionnalités destinées au corp médical, mais comment cela fonctionne ? 

 

Mais au-delà de ces fonctionnalités, il s’agit bel et bien d’une montre de passionné, pour passionnés, qu’il nous tarde de voir en vrai, le prototype arrivant bientôt, permettant de bien mieux juger qu’avec les rendus 3D actuels. Design inspiré par les plongeuses des années 60-70, boitier en acier 316L, diamètre raisonnable de 40mm pour un corne à corne de 47mm, verre saphir double dôme, étanchéité à 200 mètres, mouvement automatique Lajoux-Perret G100, le tout assemblé en France, à Bordeaux précisément.

 

Cela dit, inutile de vous précipiter chez votre revendeur habituel, puisque les montres seront vendues directement sur le site de Medeor, et que nous n’en sommes pour le moment même pas au stade des précommandes de cette Pulsograph, qui débuteront le lundi 16 octobre 2023, pour une livraison prévue au plus tard en Juin 2024. Cerise sur le gâteau, les premiers acheteurs souhaitant tenter l’aventure et soutenir la marque bénéficieront d'une offre de lancement consistant en une édition numérotée limitée à 150 exemplaires, un bracelet acier et un bracelet élastique offert, et 46% de remise sur le prix catalogue à 595€ au lieu de 1 100€ !