EBEL Discovery, les nouveaux modèles homme et femme.

Par VDB | le 02/03/22

Nous vous en parlions dans notre sélection de noël 2021, mais la marque EBEL dynamise actuellement ses gammes, avec deux nouvelles versions, pour homme et femme dans sa gamme Discovery.

 Honneur aux dames, avec cette élégante nouvelle variante Discovery lady, mariage parfait entre l'expertise technique et la passion pour un style distinctif à la fois original et intemporel, avec sa lunette en or jaune 18 carats, mise en valeur par le nouveau bracelet en acier inoxydable agrémenté de maillons centraux en or jaune. Son boîtier hexagonal distinctif présente un verre en saphir avec traitement antireflet sur la face inferieure, et se voit proposée dans une version précieuse agrémentée d'une lunette sertie de 69 diamants, en plus des 11 présents sur le cadran, qui feront assurément rayonner chaque mouvement.

 

Son cadran justement, en nacre, est également rehaussé par l'or jaune des aiguilles facettées et polies au diamant, qui effleurent les index traités au Super-LumiNova®. Le cadran présente aussi le motif emblématique, les deux « E » entrelacés en or jaune à 12 h. Son bracelet en acier inoxydable brossé et poli agrémenté de maillons centraux en or jaune est complété par le fermoir déployant signé EBEL.

 

D’un diamètre contenu de 33mm pour 8.5mm d’épaisseur, la salle des machines abrite un mouvement à quartz ETA F04.111 doté du stop seconde, d’un indicateur de fin de vie de la pile, dont l’autonomie est annoncée pour 3 à 4 ans. D’ores et déjà disponible, les prix s’échelonnent de 2 500€ ttc à 3 600€ ttc.

 

Côté masculin, c’est le modèle sport Discovery Chrono Blue lancé en fin d’année 2021 qui a retenu notre attention. Sportif et dynamique, arborant un cadran bleu de France distinctif, des lignes harmonieuses et des proportions parfaitement équilibrées, il entend rappeler les liens unissant la marque avec le milieu du tennis, EBEL ayant été l’un, si ce n’est le premier à avoir collaboré avec certains des joueurs les plus réputés au monde, et en tant   que partenaire privilégié de prestigieux tournois.

Dotée d’un mouvement chronographe automatique (ETA 2894-2), la Chrono Blue d’EBEL est conçue en acier inoxydable massif avec une finition alternant les effets brossé et poli. Le cadran bleu galvanisé arbore l’emblématique motif de E entrelacés d’EBEL plaqué rhodium à 12 h, tandis que les index rehaussés de Super-LumiNova® blanc marquent les autres heures.

 

Doté d’un bracelet en acier inoxydable brossé et poli à fermoir déployant badgé EBEL, il ajoute, pour une touche de modernité supplémentaire, un bracelet interchangeable en caoutchouc noir qui porte également le motif de E entrelacés d’EBEL.