Par VDB | le 01/03/22
Si Victorinox tient peut-être son modèle signature avec la déjà mythique I.N.O.X, la marque familiale n’en n’oublie pas pour autant ses autre collection, a commencer par la gamme Airboss Mechanical, dont une nouvelle version est présentée aujourd’hui.
Fruit de la tradition horlogère suisse par l’attention méticuleuse portée aux détails, le cadran bleu nuit affiche les chiffres en blanc pour une lisibilité optimale et laisse apparaître le guichet-date à 6h.
Grâce au traitement Super-LumiNova, les chiffres sont parfaitement lisibles dans l’obscurité. L’heure militaire, imprimée en rouge sous le verre saphir, se voulant donc un hommage aux pionniers de l’aviation, au-delà de son utilité pratique, sans oublier une règle à calcul circulaire imprimée sur la lunette. Le mouvement automatique d’origine Sellita (SW200) pouvant être observé, quant à lui, à travers le fond de boîte transparent.
Une finition particulière est apportée au boîtier en acier inoxydable PVD noir, dans un style industriel qui lui donne plus de caractère, ainsi qu’un petit côté furtif, en bonne montre tactique qu’elle est. L’Airboss Mechanical est proposée avec un bracelet en Ballistic Nylon bleu foncé rehaussé d’une surpiqure rouge.
Solide, fonctionnelle, pratique, précise et facile à lire, cette nouvelle Airboss possède tous les attributs ayants fait la réputation de Victorinox, et est dès à présent disponible au tarif de 940€ ttc.
42mm
Automatique Sellita SW200, rdm 38hrs
Acier PVD noir inoxydable/saphir
Bracelet bleu en tissu
Cadran bleu/Super-LumiNova
Date, heure militaire, règle de calcul circulaire
10 ATM
22mm