Alpina quartz chronograph, une nouvelle édition limitée Freeride World Tour pour débuter 2022

Par VDB | le 19/01/22

Nouvelle année, mais mêmes bonnes habitudes pour Alpina, qui renouvelle son partenariat avec le Freeride World Tour pour la 5ème année consécutive. Et pour célébrer cette collaboration avec l’évènement ski et snowboard freeride qui débutera le 22 janvier, la manufacture horlogère suisse dévoile donc une série dédiée, limitée à 100 exemplaires : l’Alpiner Quartz Chronograph Freeride World Tour 2022.

Digne descendante de la célèbre Alpiner4, créée en 1938, et qui réunissait pour la première fois les 4 caractéristiques essentielles d’une montre de sport - antimagnétique, résistante aux chocs, étanche et en acier inoxydable – l’Alpiner Quartz Chronograph Freeride World Tour 2022 entend lui rendre fièrement hommage en reprenant ces principes fondamentaux, auxquels s’ajoute la fonction chronographe.

 

Complication sportive par excellence, il se distingue sur le cadran noir par trois compteurs réhaussés d’un tour argenté, au centre desquels trottent des aiguilles empreintes de matière luminescente, en écho à celles des heures et des minutes. A 12 heures, en lieu et place du fameux triangle rouge Alpina, terminant ici l’aiguille des secondes, trône fièrement le logo du Freeride World Tour.

 

Un boîtier en acier de 42 mm abrite le tout, monté sur bracelet à trois maillons satinés et polis, alors que côté mouvement, le choix d’un calibre à quartz offre au garde-temps une robustesse ainsi qu’une longévité hors norme, avec une autonomie pouvant atteindre quatre ans et demi selon utilisation. Posée pour un jour, un mois, ou même un an, cette montre sera toujours à l’heure, et parfaitement opérationnelle pour gravir de nouveaux sommets. Au dos de la montre, les fans de freeride pourront admirer le légendaire Bec des Rosses gravé, accompagné du logo Freeride World Tour et du numéro d’édition limitée X/100.

Ce n’est pas seulement grâce au sommet alpin de son logo qu’Alpina est devenu partenaire du Freeride World Tour il y a quatre ans, mais surtout parce que les deux marques se retrouvent dans les valeurs communes de la montagne, du sport, de l’excellence, de la performance ainsi que de la précision. Cette année encore, la Maison est fière de pouvoir témoigner de l’ascension des athlètes pour atteindre leur sommet, et se surpasser.

 

 

Devenue la compétition de ski et de snowboard freeride la plus exigeante, et réunissant les meilleurs athlètes du globe, le Freeride World Tour fête son quinzième anniversaire cette année. Après quinze saisons de défis, de lignes à dessiner avec toujours plus d’inventivité et de maîtrise technique, et sur des faces enneigées plus impressionnantes les unes que les autres, l’évènement s’offre à cette occasion une nouvelle étape en Espagne, ainsi qu’un nouveau format pour le Qualifier Tour.

La compétition commencera cette année à Baqueira Beret, en Espagne donc, du 22 au 28 janvier, suivie du traditionnel stop en Andorre, à Ordino-Arcalís, du 30 janvier au 5 février.  Le voyage se poursuivra au Canada, puis en Autriche, avant de se terminer en beauté sur l’iconique et majestueux Bec des Rosses à Verbier, en Suisse, du 23 mars au 3 avril.

D’ores et déjà disponbile, cette Alpiner Quartz Chronograph Edition Limitée Freeride World Tour 2022, est propose au tarif public de 895€ ttc. 

 

En résumé: Modèle présenté au prix indicatif de 895€ TTC.

Dimensions:

42x10,9mm

Mouvement:

Quartz suisse, calibre AL-373, 13 rubis, jusqu'à 54 mois d'autonomie

Boitier / Verre:

Acier inoxydable brossé et poli en deux parties/saphir bombé

Bracelet:

Acier inoxydable poli et brossé trois maillons

Cadran / Luminosité:

Noir soleillé, index argentés en applique/luminescent blanc

Complications:

Chronographe, date

Étanchéité:

10 ATM

Entre cornes:

N/A