Seiko X One Piece, les 5 personnages au rendez-vous du manga le plus vendu au monde

Par VDB | le 29/10/21

Seiko et les collaborations, c’est une longue histoire d’amour, tant le constructeur Nippon a bâti tout un pan de sa production, et même de sa légende, à revisiter le patrimoine, la mode, ou encore la culture au sens large de terme, à commencer par les jeux vidéo les animés ou les inévitables Manga, telles les éditions street fighter ou studio Ghibli. C’est aujourd’hui à l’une des stars du genre que la marque s’attaque, avec pas moins de 5 nouveaux modèles inspirés des 5 personnages emblématique en provenance directe de « One piece ».

Pour les novices en la matière, nous parlons tout simplement du titre le plus vendu de l’histoire du manga ! Créé par Oda Eichiro et publié pour la première fois dans le weekly shonen jump de la Shueisha en 1997, ONE PIECE a depuis atteint les plus hautes sphères du manga, au travers d’une centaine de tomes. L’histoire raconte les aventures de Monkey D. Luffy, un jeune garçon dont le corps a acquis les propriétés du caoutchouc après avoir mangé par inadvertance un fruit du démon et qui est persuadé qu’il deviendra un jour le roi des pirates. Avec son équipage du nom de Mugiwara – qui signifie Chapeau de paille, Luffy explore la mer de Grand Line à la recherche du trésor ultime connu sous le nom de « One Piece ».

 

Les montres en éditions limitées de cette collection s’inspirent donc des personnages de la série : Luffy, Zoro, Sanji, Sabo et Law, reprenant le concept  d’« Inherited strength of will » ainsi que le look Street, et seront disponibles dans les boutiques Seiko ainsi que chez les partenaires sélectionnés dès le mois de décembre, pour 5 000 pièces chacune. Chaque modèle portant au dos du boîtier un numéro de série allant de 0001/5000 à 5000/5000, au tarif de 450€ ttc pièce.

 Détaillons chacun de ces garde-temps :

LUFFY, le personnage principal, qui rêve de devenir roi des pirates (SRPH65). Le cadran est conçu avec un motif qui ressemble à la vapeur qui apparaît lorsque Luffy libère le « Gear », le rendant ainsi plus fort et plus rapide. Les index sur la lunette, dont la taille augmente progressivement dans le sens des aiguilles d'une montre, expriment la force de Luffy lorsqu'il monte en pression. À côté de l'index à la position 12 heures, un motif est imprimé pour suggérer le « D », lettre énigmatique dont Luffy est porteurs. La couronne est marquée du motif de la cicatrice sous l'œil gauche de Luffy. Le fond du boîtier porte le dessin du chapeau de paille laissé à Luffy par le roux Shanks, et ses mots « I'm gonna be… king of the pirates! ».

ZORO, le maître des trois épées en qui Luffy place une totale confiance (SRPH67). Le cadran est décoré à l'image d'une épée tranchante avec le « Arms Haki ». Le boîtier noir représente le Haki de l'épée, et les trois écailles en V de la lunette sont conçues à l'image des trois épées de Zoro. La couronne est marquée du motif de l'œil perçant de l'épée, en référence à la maîtrise des trois épées par Zoro. Le fond du boîtier présente des graphismes inspirés du sabre Wado Ichimonji qu’il a hérité de son amie, Kuina, ainsi que le vœu de Zoro, « I'm going to be the world's greatest swordsman ! ». 

 SANJI, celui qui rêve de trouver le « All Blue » (SRPH69). Le design du cadran intègre des empreintes de pieds évoquant les puissants coups de pied de Sanji, dont la devise est « Les mains d'un cuisinier sont sa vie ». Troisième fils de la famille Vinsmoke, il inspire ce modèle avec son costume Raid et son chiffre 3 noirci. La couronne est marquée d'un motif du sourcil de Sanji. Le fond du boîtier porte le dessin des Pirate Cooks et les mots de Sanji « I'm going to find the ALL BLUE ».

SABO, le frère spirituel de Luffy et Ace, qui est chef d'état-major de l'armée révolutionnaire malgré son jeune âge (SRPH71). Le cadran est décoré d'un motif flamboyant qui ressemble aux flammes surgissantes lorsque Sabo lâche son « Flame fist », la signature héritée d’Ace. La position à 2 heures de la lunette est spécialement marquée pour signifier que Sabo est le numéro 2 de l'armée révolutionnaire. Sur la couronne figure une marque qui représente le « Flame-Flame Fruit » hérité d'Ace. Sur le fond du boîtier est imprimé le graphique du chapeau qu'Ace portait toujours et les mots de Sabo, « It's up to us… …to continue living out his will !!! ». 

LAW, un des personnages de la « Worst Generation », il a la capacité de manipuler la configuration de n'importe quoi grâce au « Op-Op Fruit » (SRPH63). Le cadran rappelle le motif présent sur le chapeau de Law. À côté de l'index, à la position 6 heures, un motif est dessiné faisant allusion au "D". La couronne est marquée du motif du fourreau de l'épée favorite de Law. Le fond du boîtier porte la marque de Corazon et les mots de Law, « I'm fulfilling someone's long-held desire ! ».

 

Chaque montre est présentée dans un coffret spécifique portant les symboles de chacun des cinq personnages. Il contient également une carte de téléchargement qui permet d'obtenir une illustration originale créée pour cette collaboration. Avec ces éditions limitées chacun pourra afficher son personnage préféré et partir à la recherche d’un combattant digne de son défi ! 

En résumé: Modèle présenté au prix indicatif de 450€ TTC.

Dimensions:

42.5x13.5mm

Mouvement:

Automatique 4R36, 21 600alt/h, 41h rdm

Boitier / Verre:

Acier inoxydable/Hardlex

Bracelet:

silicone

Cadran / Luminosité:

N/A

Complications:

Jour, date

Étanchéité:

10 ATM

Entre cornes:

N/A