DWISS, un dixième anniversaire en édition limitée

Par VDB | le 20/10/21

Dix ans, pour une micro-marque ce n’est pas rien, et dans le cas de DWISS (Design Watch Independent Switzerland), c’est l’occasion d’une édition limitée M3W dérivant de la M3. En effet, la marque horlogère indépendante annonçait , Il y a 2 ans, la création du 1er Club de Design Horloger au monde, avec pour résultat cette M3, au bout d’un an de brainstorming collectif. Conçue par les 100 membres que compte le Club, ce modèle a déjà reçu deux prix de design (l'ePDA et le Good Design Award), soit un total de treize prix de design attribués à la marque depuis sa création en 2011. Un club de design ? La démarche est pour le moins singulière, entendant impliquer ses clients et fans en amont de la création, le processus étant particulièrement bien expliqué ici.

Revenons à ce 10eme anniversaire, et donc pour l’occasion une collection spéciale inspirée de la M3 : cette M3W, une montre automatique « heure vagabonde » dont le cadran squelette révèle le mouvement Sellita SW-200 (28 800alt/h, 38hrs rdm) modifié à cet effet.

 Inventée au 17ème siècle par le frère Campanus, l’« heure vagabonde » consiste en trois disques satellites qui indiquent l'heure successivement et pointent vers les minutes le long d’une piste en arc de cercle. Le système combine intuitivement un affichage numérique et une indication analogique. Et si d’autres marques horlogères, parmi les plus prestigieuses, ont utilisées ce concept ces dernières années, c’est la deuxième fois de son histoire que DWISS l’intègre à ses garde-temps.

Cette collection anniversaire est disponible en quatre couleurs de cadran : noir avec index blancs, bleu avec index blancs, vert avec index blancs et blanc avec index noirs. Un traitement Super-LumiNova illuminant l'écran dans le noir.  

Le boîtier en acier inoxydable de 42 mm (14.7mm d’épaisseur,) présente de profonds évidements sur les côtés du boîtier, et des vis hexagonales qui flanquent les protège-couronnes. Les arêtes vives séparent les surfaces brossées et polies, cela inclut la lunette circulaire en forme de dôme brossé qui entoure le verre saphir à double dôme avec un revêtement antireflet. La couronne et le fond transparent vissés assurent une parfaite étanchéité jusqu’à 200m.

 

La M3W est une édition limitée de 500 pièces proposées au prix de 1 990 USD HT sur bracelet en caoutchouc et de 2 190 USD HT sur bracelet en acier inoxydable.